Vous êtes dirigeant d’une PME , d’une organisation publique ou associative, ou directeur administratif ou juridique.
La survenance d’un conflit est une entrave à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
L’entreprise confie souvent le dénouement du différend à un tiers, juge ou arbitre, qui imposera sa décision, ce qui est source :
🠖 d’aléas : dépendante de cette décision, l’entreprise se résigne à ne pas pouvoir se projeter, à demeurer sans visibilité sur l’issue, les coûts et les délais.
🠖 de tensions internes ou externes ainsi que d’une « charge » mentale et financière (frais des prestataires, frais généraux internes, temps perdu au détriment du cœur d’activité, etc.).
Par réflexe les responsables opérationnels considèrent souvent en cas de différend que « le dossier part au contentieux et qu’il faut gagner coûte que coûte »
La médiation est une solution adaptée aux objectifs de l’entreprise. Environ 70 % des médiations s’achèvent par un accord, réglant tout ou partie du litige voire d’autres points révélés par les échanges.
La médiation se prête à tous types de différends, et permet de régler le cas échéant plusieurs litiges en même temps (qui ne relèveraient par exemple pas de la même juridiction et/ ou n’en seraient pas au même stade procédural).
Le recours à la médiation peut avoir été prévu par une clause contractuelle dans un contrat ou un accord collectif.
La médiation peut également être mise en œuvre dans le cadre d’un conflit déclaré qui s’inscrit dans le cadre d’une procédure contentieuse déjà introduite, mais également de manière préventive au moyen de la médiation de projet.
Elle peut aussi être le prolongement d’une médiation judiciaire (devant le conseil des prud’hommes le tribunal judiciaire ou la chambre sociale de la cour d’appel), puisque les parties à un procès peuvent décider de basculer en médiation conventionnelle (à leur initiative).
PE MEDIATION vous propose la résolution amiable de votre litige existant ou potentiel au travers d’une MEDIATION.
PE MEDIATION vous propose la résolution amiable de votre litige existant ou potentiel au travers d’une MEDIATION.
Le recours à la médiation peut avoir été prévu par une clause contractuelle.
La médiation peut également être mise en œuvre dans le cadre d’un conflit déclaré qui s’inscrit dans le cadre d’une procédure contentieuse déjà introduite.
Elle peut aussi être le prolongement d’une médiation judiciaire (devant le tribunal judiciaire) puisque les parties à un procès peuvent décider de basculer en médiation conventionnelle (à leur initiative) .
N'attendez plus pour passer à l'action. Ayez le réflexe médiation pour trouver une solution à l'amiable.
→ Solution rapide (3 à 8 mois) à laquelle vous contribuez.
→ Moins chère grâce à des honoraires forfaitaires.
→ Moins de stress
→ Même valeur et sécurité juridique qu’un jugement avec possibilité d'homologation, par le tribunal, de l’accord conclu.
Nous utilisons des cookies afin d’améliorer votre expérience, analyser la fréquentation du site et proposer des contenus adaptés. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment.